N ° 3

Date de mise à jour : le 24 aout1998

Le traitement de l'asthme


EDITORIAL

 Un sacerdoce est "une fonction qui présente un caractère respectable en raison du dévouement qu'elle exige". En effet, nous pensons que le pharmacien hospitalier doit se charger aujourd'hui d'une tache intéressante mais difficile qui est de reconquérir la place qu'il devrait occuper depuis longtemps, un emplacement stratégique et nécessaire qui lui permettrait d'affirmer sa culture, sa rigueur et sa compétence : sa place n'est plus seulement au sein de sa pharmacie, mais dans les unités de soins, auprès des malades, des médecins et des infirmières.

Le meilleur médicament, au bon patient, au bon moment , cela signifie qu'il faut mettre en avant nos connaissances pharmacologiques aux côtés des médecins, connaître les patients et aider les infirmières à l'optimisation de l'administration.

N'oublions pas que nous sommes entrés dans l'ère de l'accréditation et que la structure hospitalière a besoin de partenaires comme le pharmacien hospitalier pour affirmer la totale prise en charge des patients hospitalisés.

Ainsi, nous vous proposons un site dont l'objectif est l'optimisation de l'acte de dispensation des médicaments. Il présentera régulièrement le traitement d'une pathologie différente et comprendra les rubriques suivantes :

Ces rubriques sont susceptibles d'évoluer en fonction de vos suggestions.

Nous souhaitons le succès et une longue vie à "S.A.CER.D.O.C.E" !